BFMTV

Fragilisé avant le débat, Trump multiplie les coups bas contre Clinton

Donald Trump et Hillary Clinton lors du premier débat télévisé.

Donald Trump et Hillary Clinton lors du premier débat télévisé. - -

Donald Trump, fragilisé par la révélation de ses propos sexistes, devrait attaquer Hillary Clinton sur le plan personnel lors du deuxième débat de la présidentielle américaine. Un événement à suivre en direct, sur BFMTV & BFMTV.com.

Donald Trump aborde le second débat télévisé, qui se déroule dans la nuit de dimanche à lundi, en très mauvaise posture. Fragilisé par la révélation de ses propos sexistes tenus en 2005 et lâché par la majorité du camp républicain, le magnat de l'immobilier pourrait être réduit à faire de la gestion de crise.

Pour tenter de rallier une partie de l'électorat féminin, le milliardaire devrait opter pour le ton de l'humilité, en répétant ses excuses et en affirmant avoir changé. Donald Trump risque également d'attaquer personnellement Hillary Clinton, comme le laissent entendre ses récentes déclarations, en s'en prenant aux aventures extra-conjugales de son mari Bill, qui selon lui étaient autorisées par son épouse.

Enfin, il devrait répéter sa volonté inébranlable de mener sa campagne jusqu'au bout, au nom de la fidélité à ses partisans et malgré les appels d'élus républicains qui lui demandent de jeter l'éponge.

Hillary Clinton en gestion

Favorite des sondages, Hillary Clinton tentera elle de convaincre davantage de sa stature présidentielle. Elle devra également rester vigilante au public, qui sera autorisé à interpeller les candidats au cours du débat pour les questionner. Pour s'adresser directement à la population, Hillary Clinton aura à se montrer plus empathique, tout en faisant attention aux attaques de Donald Trump.

Le deuxième débat de la présidentielle américaine sera à suivre en direct et en intégralité sur BFMTV & BFMTV.com, cette nuit, à partir de 3 heures du matin

F. H. avec AFP