BFMTV
États-Unis

Floride: la police abat un homme noir qui dînait dans son jardin

Deux officiers ont ouvert le feu vendredi sur un homme noir qui se trouvait dans son arrière-cour, le tuant sur le coup.

Deux officiers ont ouvert le feu vendredi sur un homme noir qui se trouvait dans son arrière-cour, le tuant sur le coup. - Joey Newcombe - Flickr

Un homme noir est mort vendredi sous les balles de la police, en Floride. Deux officiers auraient sommé l'homme, qui se trouvait dans son propre jardin avec un couteau de poche, de se mettre au sol, avant d'ouvrir le feu.

La police du sud de la Floride a mortellement tiré sur un homme noir qui était en train de dîner dans son jardin, rapportent plusieurs médias américains, dont le quotidien local The Miami Herald

Les hommes du bureau du shérif du comté de Broward se sont rendus au domicile Gregory Frazier, à Pompano Beach, non loin de Miami, après un appel pour signaler des violences domestiques vendredi soir, impliquant un homme avec un couteau. C'est la soeur de la victime, Deborah Frazier, qui a appelé les autorités, expliquant que sa fille et son frère étaient en train de se disputer. 

Or, la dispute avait pris fin au moment où les forces de l'ordre sont arrivées sur place. Les deux officiers ont trouvé l'homme de 55 ans dans son jardin, avec un couteau de poche. Tous deux ont ouvert le feu et le décès a été prononcé sur place.

"En moins de deux minutes il est mort" 

Réagissant à la mort de son frère, Deborah Frazier a regretté d'avoir appelé la police et dénoncé une réaction disproportionnée. 

"Je ne peux pas exprimer ce que je ressens avec des mots parce que je me dit que si je n'avais pas appelé les flics, il serait toujours ici. Je ne pense pas que ce soit juste. Il n'avait qu'un couteau et je ne pense pas qu'ils auraient dû lui tirer dessus et le tuer", dit-elle, citée par NBC Miami. "D'un coup je les entends dire 'mets-toi au sol, mets-toi au sol' et en moins de deux minutes, il est mort". 

Une enquête est en cours et les officiers impliqués ont été suspendus temporairement.

V.R.