États-Unis: une femme arrêtée après la découverte de 27 chevaux morts sur ses propriétés

Un cheval - Image d'illustration - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
En Californie, aux États-Unis, une femme a été arrêtée et incarcérée ce mercredi 22 janvier après que 27 chevaux morts ont été retrouvés sur plusieurs de ses propriétés, rapporte ABC News.
Les autorités ont fait cette macabre découverte lors d'une opération dans le cadre d'une enquête de négligence envers les animaux, selon un communiqué du bureau du shérif.
En plus des 27 chevaux morts sur les lieux, les agents des services animaliers, accompagnés de vétérinaires, sont tombés sur plusieurs chevaux "mal nourris" avec "un accès limité à la nourriture ou à l'eau".
Plusieurs animaux ont dû être euthanasiés
"Après des évaluations approfondies, 16 chevaux ont été sauvés et sont désormais pris en charge par des professionnels (...) qui veilleront à ce qu'ils reçoivent une bonne alimentation, des soins médicaux et une rééducation appropriée", ont déclaré les autorités.
Toutefois, quatre chevaux et un taureau ont dû être euthanasiés car leur état de santé était trop mauvais. Le communiqué du shérif précise, en outre, que les services vétérinaires continuent de soigner d'autres chevaux et d'autres animaux en raison de la grande taille des propriétés à évaluer.
La femme arrêtée ce mercredi a été incarcérée pour de multiples chefs d'accusation dont cruauté envers un animal, menaces envers un agent public et possession d'un fusil de chasse.