BFMTV

Etats-Unis: un projet d'attentat déjoué en Floride

Le siège du FBI en Floride (illustration)

Le siège du FBI en Floride (illustration) - Joe Raedle-Getty Images North America-AFP

Un homme de 23 ans, suspecté de préparer un attentat a été arrêté et inculpé aux Etats-Unis, selon une information révélée par le FBI mardi soir. Le jeune homme, résidant à Key West (Floride) qui se présentait sur Facebook comme un partisan de l'organisation Etat islamique (EI) est accusé d'avoir eu l'intention d'utiliser un sac à dos piégé, pour le faire exploser sur une plage. 

Il a été repéré sur le site Facebook, où il postait des messages extrémistes. C'est un autre utilisateur du site qui a contacté la police après que Suarez eut, selon lui, tenté de le recruter pour rejoindre Daesh (nom arabe du groupe Etat islamique).

"Je vais faire le sac à dos... c'est sûr, je vais faire le sac à dos", a dit Suarez à son interlocuteur, toujours selon l'accusation, en référence à une bombe placée dans un sac à dos dont il lui avait parlé plus tôt. Il aurait payé quelqu'un pour fabriquer une bombe télécommandée par téléphone, qu'il avait l'intention d'enterrer sur la plage et de faire exploser.

" Il avait également commandé sur internet un fusil d'assaut AK-47, selon le FBI. Suarez aurait également tenté de contacter directement l'EI en Syrie, mais n'a jamais eu de réponse. 

la rédaction avec AFP