BFMTV

Etats-Unis: un professeur projette des photos de lingerie sans s'en rendre compte

Un élève a filmé la scène.

Un élève a filmé la scène. - Jeff Pachoud - AFP

L'enseignant a été suspendu le temps de l'enquête.

Cela aurait du rester confidentiel. Un professeur de mathématiques a été suspendu d'un lycée californien après avoir été surpris par ses élèves en train de consulter des sites de lingerie qu'il projetait sans le savoir à toute la classe sur le grand écran derrière lui.

L'enseignant a été confondu par des élèves qui avaient filmé la scène avec leurs téléphones portables pour mettre les images en ligne. L'un d'entre eux a eu le temps de filmer la scène pendant une minute. Les responsables de l'établissement ont alors décidé de suspendre le professeur et de prévenir les parents.

Enquête en cours

Sur les images diffusées par des élèves, le professeur contemple son écran d'ordinateur, la tête appuyée sur la main, tandis que derrière lui apparaissent des images de femmes en lingerie. "Si les élèves ne peuvent pas utiliser leur téléphone portable, alors il ne devrait pas surfer sur Internet", ironise une mère d'élève, citée par NBC 7.

Le principal du Lycée Mira Mesa de San Diego, en Californie, a indiqué aux médias mercredi que l'enseignant, également professeur d'éducation physique, avait été suspendu. "L'enseignant a été suspendu le temps d'instruire cette affaire", a expliqué la porte-porole du rectorat de San Diego, précisant que l'incident relevait du domaine privé.

J.C. avec AFP