BFMTV

Etats-Unis: un mort dans une fusillade à l'entrée des locaux de la NSA

Une voiture a tenté lundi de forcer une entrée du quartier général de l'Agence de sécurité nationale.

Une voiture a tenté lundi de forcer une entrée du quartier général de l'Agence de sécurité nationale. - Capture d'écran BFMTV

Deux hommes ont tenté lundi de forcer avec une voiture l'entrée du QG de l'Agence de sécurité nationale, dans le Maryland. L'un a été tué par les forces de l'ordre, l'autre a été blessé.

Deux automobilistes ont essayé de s'introduire dans le quartier général hyper-sécurisé de l'Agence de sécurité nationale américaine, (NSA) ce lundi, près de Washington. Au cours de la fusillade qui a éclaté, une personne a été tuée et une autre blessée.

Les deux hommes étaient déguisés en femmes

Au volant d'une Ford Escape volée, deux hommes déguisés en femmes, selon les médias locaux, ont tenté de forcer les barrages de sécurité du quartier général ultra-sécurisé de la NSA, contenant notamment le commandement militaire américain pour le cyber-espace. Dans la vidéo des lieux de l'attaque, on peut apercevoir la voiture endommagée avant l'entrée à la zone protégée.

"Une personne a été tuée et une autre blessée alors qu'elles essayaient d'entrer avec leur véhicule sans autorisation", a indiqué dans un communiqué l'armée américaine, qui gère le complexe.

Une attaque bizarre

Jean-Bernard Cadier, notre correspondant aux Etats-Unis, a indiqué sur BFMTV qu'il ne s'agirait pas d'une attaque terroriste. "Le FBI qui est chargé de l'enquête dit aux médias locaux que ce n'est pas terroriste", explique-t-il.

"Il s'agit cependant d'une attaque bizarre. On ne sait pas ce qu'il s'est passé. On ne sait pas pourquoi ils ont tenté de rentrer dans ce périmètre. On dit qu'on a trouvé de la drogue et une arme mais tout ça n'est pas certain", précise-t-il. 

Pour le moment la NSA s'est refusée à tout commentaire et devrait diffuser un communiqué prochainement.

M.G. avec AFP