BFMTV

Etats-Unis: un meurtrier exécuté en Oklahoma

BFMTV

Un quinquagénaire, condamné à mort pour le meurtre de deux vieilles dames il y a plus de 25 ans, a été exécuté mardi soir en Oklahoma.

Ronald Lott a été déclaré mort à 18h06 locales par injection létale a indiqué Jerry Massie, porte-parole des prisons de l'Oklahoma.

Il avait été condamné pour le viol et le meurtre avec préméditation et violences d'une octogénaire et d'une nonagénaire en 1986 et 1987, à leurs domiciles d'Oklahoma City.

Des prélèvements ADN l'avaient confondu, innocentant un autre homme qui a purgé onze ans de prison, dont sept dans le couloir de la mort, pour le double meurtre, selon la presse locale.

Il s'agit de la 37e exécution cette année aux Etats-Unis, la 5e en Oklahoma, un Etat qui a exécuté 107 condamnés depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976, selon le Centre d'information sur la peine capitale.

L'Etat a prévu une autre exécution d'ici la fin de l'année: celle de Dale Black, un quadragénaire condamné à mort pour le meurtre d'un entraîneur de chevaux, programmée le 17 décembre et qui devrait être la dernière de 2013 aux Etats-Unis.

M.G. avec AFP