BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: un garçonnet abat par accident son frère, un bébé de 9 mois

Le deuxième amendement de la Constitution américaine garantit le droit de porter des armes pour des raisons de légitime défense.

Le deuxième amendement de la Constitution américaine garantit le droit de porter des armes pour des raisons de légitime défense. - Flickr - CC - dhendrix73

Un enfant de cinq ans a tiré avec un pistolet de calibre 22 sur son petit frère, dans l'Etat du Missouri.  Le bébé, atteint à la tête, est mort de ses blessures .

Nouvelle tragédie causée par une arme aux Etats-Unis. Un enfant de cinq ans a tué par accident son petit-frère âgé de seulement neuf mois lundi matin à Elma, dans le Missouri, selon des informations de la chaîne Fox4, et repérées par 20minutes.

Au départ, la mère a indiqué aux autorités que son fils aîné avait tiré sur le bébé avec un pistolet de paintball. Or, après vérification, les secours et les forces de l'ordre ont conclu que l'enfant avait été tué, non pas par une bille de peinture comme la mère l'avait laissé croire, mais par une balle de calibre 22 en pleine tête.

L'arme chargée sur une étagère

Selon les premiers résultats de l'enquête, l'arme, un revolver de type magnum, était posée sur une étagère au-dessus du lit des parents. Le bébé était dans un berceau, le pistolet a été retrouvé à côté.

Le procureur va devoir maintenant déterminer si des charges seront retenues contre les parents.

Cette affaire fait écho au drame qui s'est déroulé il y a à peine trois semaines dans un supermarché de l'Idaho. Un enfant âgé de deux ans avait tiré un coup de feu mortel sur sa mère avec l'arme qu'elle transportait dans son sac.

M.G.