États-Unis: un garçon de 7 ans meurt percuté par une voiture, ses parents inculpés pour homicide involontaire et négligence

Une voiture de police aux Etats-Unis (photo d'illustration). - Frederic J. Brown - AFP
Parti à l'épicerie en compagnie de son frère âgé de 10 ans, Legend Jenkins, 7 ans, est mort après avoir été heurté par une voiture le 27 mai dernier, alors qu'il traversait la rue à Gastonia, en Caroline du Nord. Du fait de son jeune âge, ses parents ont été inculpés pour homicide involontaire et négligence envers un enfant, rapporte le Huffpost.
"Bien que le département de police de Gastonia exprime ses plus sincères condoléances à la famille pour la perte dévastatrice de leur enfant, l'enquête a révélé que les enfants impliqués étaient laissés sans surveillance au moment où le garçon a traversé la route", ont écrit les policiers dans le communiqué.
"Dans de tels cas, les adultes doivent être tenus responsables de leurs responsabilités pour garantir un environnement sûr pour leurs enfants", ont-ils poursuivi.
Avant son arrestation, Jessica Ivey, la mère de Legends, a déclaré à la télévision locale WSOC-TV qu'elle avait permis à ses fils de se rendre à pied à l'épicerie située à deux pâtés de maisons de leur domicile.
Une caution à 150.000 dollars
Le jeune garçon a été percuté par une conductrice de 76 ans, à bord d'un SUV, qui n'a pour l'heure pas été inculpée. La police a indiqué qu'il n'y avait aucune preuve de faute, précisant qu'elle ne roulait pas à grande vitesse et qu'elle coopérerait avec l'enquête en cours. Une décision difficile à accepter pour la famille de la victime.
"C'est difficile, je n'ai pas arrêté de pleurer. Mon mari n'a pas arrêté de pleurer", a confié Jessica Ivey. Honnêtement, je demande justice pour mon bébé. Elle ne devrait plus être autorisée à conduire".
Selon les informations du Huffpost, les parents de Legend Jenkins sont actuellement détenus la prison du comté de Gaston, chacun avec une caution de 150.000 dollars.