BFMTV

Etats-Unis: un évadé se rend car il a trop froid dehors

Robert Vick, 42 ans, s'est rendu lundi à la police de Lexington, dans le Kentucky.

Robert Vick, 42 ans, s'est rendu lundi à la police de Lexington, dans le Kentucky. - -

L'homme, qui purgeait une longue peine dans une prison du Kentucky, était parvenu à s'évader dimanche soir. Mais la vague de froid exceptionnelle qui touche les États-Unis a eu raison de sa cavale.

Entre la prison et le froid, Robert Vick préfère encore la prison. Ce détenu américain de 42 ans, qui s'était évadé dimanche soir, s'est rendu de lui-même aux autorités lundi. Il n'a pas supporté la vague de froid exceptionnelle qui touche actuellement les Etats-Unis, rapporte la chaîne de télévision CBS (lien en anglais).

L'homme purgeait une longue peine - six ans pour vol et cinq ans pour recel d'objets de contrefaçon - à la prison de Lexington, dans le Kentucky, quand il a saisi l'occasion de se faire la belle dimanche. Erreur de timing: avec des rafales de vent à -20°C, la vie à l'air libre était difficilement supportable. Moins, a-t-il estimé, qu'à l'intérieur de sa cellule.

L'évadé frileux s'est donc rendu dans un motel lundi, où il a demandé au réceptionniste d'appeler la police, avant de grimper dans le fourgon sans se faire prier.

M. T.