États-Unis: un enfant de 8 ans meurt écrasé par une statue dans un hôtel de luxe

Un hôtel en Arizona (États-Unis), l'Arizona Biltmore, où un enfant de huit ans a été percuté par une statue, le 27 novembre 2024. - Arizona Family
Un "accident tragique". Fin novembre, un enfant de 8 ans a perdu la vie après avoir été blessé par la chute d'une statue dans un complexe hôtelier de luxe de Phoenix (Arizona).
Selon le récit des faits partagé par CNN et sa filiale KPNX, citant les pompiers, l'une des statues extérieures de l'Arizona Biltmore est tombée et a atterri sur l'enfant, qui a subi une grave blessure à la tête. À l'arrivée des secours, des morceaux de la grande statue et du verre étaient éparpillés sur la pelouse, comme le montre une vidéo de la scène partagée par les médias locaux:
Peu après les faits, des policiers sont venus porter secours à l'enfant et l'ont transporté à l'hôpital local, dans un état qualifié de critique en raison d'une grave blessure à la tête. Il est mort de ses blessures le lendemain, soit le jeudi 28 novembre, jour de Thanksgiving.
Pas de "signe d'acte criminel"
"Il n’y a aucun signe d’acte criminel à ce stade", a déclaré la police, qualifiant le décès d’"accident tragique". Todd Keller, le capitaine des pompiers, a affirmé ignorer à ce stade les raisons de la chute de la décoration en béton.
"Nous sommes profondément attristés d'apprendre la perte de la famille et nous leur adressons nos plus sincères condoléances, a déclaré l'Arizona Biltmore dans un communiqué. "Notre engagement à fournir un environnement sûr et sécurisé à nos clients est primordial et nous continuons à coopérer pleinement avec toutes les autorités qui enquêtent sur cet incident".
L'Arizona Biltmore est une institution dans cet État américain. Le complexe revendique avoir "accueilli des célébrités, des membres de la famille royale, des présidents des États-Unis" depuis son ouverture en 1929. Sur son site, le complexe de luxe explique que les 19 statues représentant des "solemn sprites" (des esprits) avaient été conçues par l'architecte Frank Lloyd Wright et l'artiste Alfonso Ianelli en 1914.