Etats-Unis: un détenu s'échappe par un guichet d'information

Le détenu s'est évadé en se faufilant par un guichet d'information de la prison - -
La scène est bluffante. Derrick Estell, un détenu incarcéré dans une prison de l'Arkansas aux Etats-Unis, a réussi à tromper la vigilance de ses gardiens en s'échappant par un endroit inattendu.
Le prisonnier était au téléphone lorsqu'il lâche subitement le combiné pour se faufiler par le guichet d'information de l'établissement pénitencier. Un gardien tente de le rattraper, mais en vain, l'homme a déjà pris la fuite par la porte principale.
Multirécidiviste
Si la police dit enquêter sur "plusieurs pistes", la seule certitude des autorités est que Derrick Estell a bénéficié de complicité.
En effet, sur les images de la vidéosurveillance, on distingue un autre détenu en train de distraire un garde. Puis, quelques secondes après avoir traversé le parking de la prison, Derrick Estell s’engouffre dans une voiture qui l’attend un peu plus loin. Au volant, une ancienne détenue. Le véhicule sera abandonné un peu plus tard.
Ce n’est pas la première fois que cet homme multirécidiviste donne du fil à retordre à la police. Emprisonné pour 26 chefs d’accusation, il avait été arrêté en mars dernier après un vol de voiture, à l’issue d’une rocambolesque chasse à l’homme.