BFMTV

Etats-Unis: un couple gay piège une pizzeria homophobe

La pizzeria avait refusé de faire le service pour un mariage homosexuel.

La pizzeria avait refusé de faire le service pour un mariage homosexuel. - Flickr - Matt

Au mois d'avril dernier, une pizzeria de l'Etat de l'Indiana, aux Etats-Unis, était contrainte de fermer après avoir refusé de faire le service pour un mariage gay. Or, quelques semaines après sa réouverture, l'établissement ne voulait toujours pas servir les homosexuels... jusqu'à ce qu'un couple ne les piège.

L'affaire avait fait grand bruit. En avril dernier, une pizzeria de l'Etat de l'Indiana, aux Etats-Unis, avait été contrainte de fermer après avoir refusé de faire le service pour un mariage homosexuel. Puis, à l'appel d'une émission de télévision conservatrice, des milliers de personnes s'étaient mobilisées pour compenser les pertes de l'établissement, en récoltant près de 500.000 dollars.

Quelques mois plus tard, la polémique demeure: le restaurant a rouvert ses portes, mais refuse toujours de s'occuper de la clientèle homosexuelle. Pour dénoncer cette attitude discriminatoire, un couple gay a décidé de piéger la pizzeria en proposant à ses convives, lors de leur mariage, des pizzas de "Memories Pizza", comme le raconte Mashable.

"Ca va arriver"

Robin Trevino et Jason Delgatto avaient déjà échangé leurs voeux en 2008 lors d'une cérémonie d'engagement. Après la légalisation du mariage gay aux Etats-Unis, ils ont décidé de renouveler cette promesse en se mariant dans l'Iowa. Et au menu... des pizzas made in "Memories Pizza".

Dans une vidéo, Robin Trevino, l'un des mariés, se met en scène. On le voit d'abord en voiture prendre la direction du restaurant homophobe. Depuis Chicago, il explique qu'il est prêt à traverser le pays. "Memories Pizza ne sait pas ce qui est en train de se passer, mais ça va arriver", prévient le jeune marié. 

Arrivé sur place, Robin commande deux pizzas. Puis vient le temps du mariage. Jason Delgatto arrive avec dans ses bras la petite fille du couple. Les deux hommes échangent leurs consentements avant de déguster les pizzas de "Memories Pizzas". Devant la caméra, les convives eux se délectent avec à chaque fois un petit message à l'adresse du restaurant.

J.C.