BFMTV
États-Unis

États-Unis: près de 600 animaux tués dans l'incendie d'un centre commercial à Dallas

Un incendie s'est déclaré dans le centre commercial de Plaza Latina, dans le nord-ouest de Dallas

Un incendie s'est déclaré dans le centre commercial de Plaza Latina, dans le nord-ouest de Dallas - Capture Google Street View

Quelque 579 animaux, en majorité des oiseaux, sont morts après avoir inhalé de la fumée, dans l'incendie d'un centre commercial, situé au nord-ouest de Dallas.

Près de 600 animaux, en majorité des oiseaux, sont morts dans l'incendie d'un centre commercial de Dallas, aux États-Unis. D'après les médias américains, les animaux ont succombé à l'inhalation de fumée. Au total, 579 animaux sont morts, dont des poulets, hamsters, chiens et chats.

"Bien que le personnel du service d'incendie et de secours de Dallas ait effectué des recherches et tenté de sauver les animaux, tous les animaux présents dans le magasin ont malheureusement péri en raison de l'inhalation de la fumée", a déclaré dans un communiqué Jason Evans, porte-parole des pompiers de Dallas.

Pas de victime humaine

La structure du centre commercial d'un étage a été gravement endommagée, notamment par l'effondrement partiel du toit, a ajouté le porte-parole. Aucune victime humaine n'est à déplorer, et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

F.R.