BFMTV
États-Unis

États-Unis: les lycées de New York rouvriront en présentiel le 22 mars

Des affiches annonçant la fermeture des établissements en octobre 2020 à New York.

Des affiches annonçant la fermeture des établissements en octobre 2020 à New York. - Angela Weiss

Après les écoles primaires puis les collèges, le maire de New York a annoncé lundi que les lycées de sa ville allaient pouvoir rouvrir leurs portes le 22 mars prochain.

Les lycées publics de New York rouvriront leurs portes en présentiel le 22 mars, a annoncé le maire de la plus grande ville américaine, Bill de Blasio, ce lundi. L'ensemble des 448 lycées de la ville devraient rouvrir, et environ la moitié d'entre eux accueilleront la totalité ou la plupart de leurs élèves en présentiel, cinq jours par semaine. Une proportion qui devrait augmenter progressivement.

"Nous sommes prêts, nous avons tous les éléments dont nous avons besoin pour rouvrir les lycées, et les rouvrir comme il se doit, et bien sûr en toute sécurité", a déclaré Bill de Blasio lors d'une conférence de presse ce lundi.

Les enseignants, eux, seront de retour dans les lycées dès le 18 mars prochain afin de préparer les salles de classe à recevoir des élèves, a fait savoir Meisha Ross Porter, en charge de la politique éducative de la ville.

À New York, les collèges ont pu rouvrir en présentiel depuis le 25 février, et les élèves de primaire sont de retour sur les bancs de l'école depuis l'automne 2020. Selon Meisha Ross Porter, le taux de positivité des tests s'élève à 0.57% dans les établissements scolaires publics de New York déjà ouverts.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV