BFMTV
États-Unis

États-Unis: les images impressionnantes de la ville de Boston enveloppée dans un épais brouillard

placeholder video
Ce mardi 26 décembre, un épais brouillard a enveloppé la ville de Boston, au nord-est des États-Unis, perturbant le trafic routier et aérien. Plusieurs vols ont été déviés.

Un brouillard à couper au couteau. C'est ce qu'à connu ce mardi 26 décembre la ville de Boston, capitale du Massachusetts dans le nord-est des États-Unis. La veille au soir, le service météorologique américain, le National Weather Service alertait qu'un "brouillard dense" toucherait certaines parties du Massachusetts mais également du Connecticut et du Rhode Island ce mardi matin.

"Visibilité limitée à un quart de mille ou moins (environ 400 mètres, NDLR)", prévenait l'antenne météo de Boston sur X (ex-Twitter) parlant par la suite d'une "visibilité quasi nulle".

S'ajoutait à ce brouillard rendant la circulation difficile, de la "glace noire", un verglas particulièrement dangereux car invisible.

Des vols retardés ou déviés

La vue du ciel est également spectaculaire. Sur une vidéo tournée par un passager d'un vol de nuit entre la Californie et le Massachusetts relayée par ABCNews, on aperçoit quelques pointes de gratte-ciel transperçant cet épais voile blanc.

Conséquence: "plus d'une douzaine de vols commerciaux à destination de Boston ont été détournés vers d'autres aéroports du nord-est", souligne la télévision locale WCVB-TV.

La chaîne américaine NBC fait également état de "dizaines de retards".

Du brouillard enveloppait encore Boston ce mercredi matin, rapporte NBC, avant de se dissiper en fin de matinée et en début d'après-midi.

Juliette Brossault