BFMTV

Etats-Unis: le futur marié lui pose un lapin, elle régale les SDF du festin

La joie d'Erika Craycraft, une des convives SDF venue avec son mari et ses cinq enfants.

La joie d'Erika Craycraft, une des convives SDF venue avec son mari et ses cinq enfants. - Capture d'écran - KCRA

Pour ne pas gâcher la nourriture du dîner gastronomique déjà réservé, la famille de la jeune femme éconduite a offert la prestation aux sans domicile fixe de Sacramento.

La robe avait été choisie. Le lieu réservé. Les invités bookés. Tout était prêt pour le mariage. Mais quelques jours avant la date, patatras! Le futur marié a tout annulé. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, la famille de la fiancée éconduite a offert le dîner gastronomique prévu pour 120 personnes aux sans-abri. Les convives de dernière minute ont donc investi la salle de bal du luxueux Citizen Hotel de Sacramento, rapporte la chaîne KCRA relayée par le Los Angeles Times.

"Lorsque j'ai découvert lundi que le mariage n'aurait pas lieu, il semblait juste, bien sûr, que c'était pour nous l'occasion de donner quelque chose en retour", a déclaré Kari Duane, la mère de la mariée.

Le coeur brisé, sa fille n'avait en revanche pas le coeur à participer à la fête.

Un menu "quatre étoiles"

Des dizaines de personnes ont donc rempli la salle à manger, profitant du menu quatre étoiles prévu pour le mariage. Au menu, de la salade, des gnocchis, du saumon et du rôti.

Venue avec son mari et ses cinq enfants, Erika Craycraft a témoigné sa reconnaissance envers la famille Duane. "Voir s'échapper quelque chose de si important pour vous et en faire profiter quelqu'un d'autre est vraiment, vraiment gentil", témoigne-t-elle.

Pour ne pas laisser perdre le voyage de noces non remboursable inclus dans le budget de 35.000 dollars, mère et fille s'envoleront bientôt pour le Bélize, sous les tropiques, en Amérique centrale. Un décor qui leur permettra peut-être de tourner la page.

D. N.