BFMTV

Etats-Unis: ils chutent dans l'eau après la rupture d'un pont

Vue aérienne du pont autoroutier rompu au-dessus de la rivière Skagit au nord de Seattle.

Vue aérienne du pont autoroutier rompu au-dessus de la rivière Skagit au nord de Seattle. - -

Un pont autoroutier au dessus d'une rivière s'est partiellement rompu jeudi dans l’État de Washington, provoquant la chute de voitures et de personnes dans l'eau.

Un pont autoroutier au dessus d'une rivière s'est partiellement rompu jeudi dans l'Etat américain de Washington, provoquant la chute de voitures et de personnes dans l'eau, a annoncé la police.

La vidéo, ci-dessous, montre la rupture d'une large section du pont, qui enjambe la rivière Skagit au nord de Seattle, et sur lequel passe l'autoroute Interstate 5.

Trois personnes secourues

"Des gens et des voitures sont tombés dans l'eau", a indiqué Mark Francis, porte-parole de la police autoroutière de l'Etat de Washington sur son compte Twitter. La police n'a pour l'instant pas fourni de plus amples détails, notamment sur d'éventuelles victimes.

I don't have much info.N/B and S/B lanes of I-5 Skagit River Bridge collapsed.People and cars in water.I'm very far away.Will update
— Trooper Mark Francis (@wspd7pio) 24 mai 2013

Au moins deux voitures sont tombées dans l'eau, et trois personnes qui étaient à leur bord ont été secourues, selon le Seattle Times. La raison de la rupture du pont est inconnue.

Selon la Société américaine des ingénieurs civils, plus d'un quart des 7 840 ponts de l'Etat de Washington sont "structurellement déficients" ou "obsolètes", rapporte le site d'informations locales Komo news.