États-Unis: grièvement brûlé après qu'un individu a mis le feu à sa voiture

(Photo d'illustration) - AFP
Une scène d'horreur. Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé après qu'un individu a mis le feu à sa voiture alors qu'il se trouvait à l'intérieur de l'habitacle. La scène s'est déroulée jeudi matin à Philadelphie, dans le nord-est des États-Unis.
"Au secours, je suis en train de brûler!"
Selon des témoins, plusieurs explosions ont retenti à l'intérieur du véhicule avant que ce dernier ne s'embrase, brisant les vitres de la voiture ainsi que la fenêtre d'une maison à proximité.
"C'était tellement fort quand je l'ai entendu que je suis tombée au sol, a témoigné une riveraine pour la chaîne locale Action News, parce que votre première réaction est de vous protéger." "Ce n'était pas une explosion habituelle, a raconté un autre habitant du quartier. Je ne pouvais plus bouger jusqu'à ce que je vois un homme devant ma fenêtre criant: Au secours, je suis en train de brûler! Ma peau brûle! Il disait: j'ai besoin d'aide!"
"La voiture dévorée par les flammes"
Un autre voisin a raconté la scène pour CBS. "J'ai entendu un gros boum et j'ai regardé par la fenêtre, on pouvait voir un nuage rouge. Ensuite, il y a eu encore un boum. Alors je suis sorti de ma maison en courant et j'ai vu la voiture complètement dévorée par les flammes." C'est alors qu'il a aperçu un homme en feu sortir précipitamment de la voiture.
La victime leur aurait déclaré avoir été personnellement visée et que quelque chose avait été jeté dans sa voiture alors qu'un automobiliste passait à côté. La piste d'un engin explosif n'a pour l'heure pas été confirmée par la police.
La victime, qui a eu les mains, les bras et le dos brûlés a été hospitalisée mais est dans un état stable.