États-Unis: disparue depuis une semaine, une chienne sonne à la porte pour annoncer son retour chez ses maîtres

Une histoire digne d’un film de Noël. Athéna, une bergère allemande âgée de 4 ans, avait disparu depuis le 15 décembre. Introuvable durant neuf jours, la chienne est revenue d'elle-même à son domicile de Floride la veille de Noël.
"Il était environ 2h30 du matin, elle est venue frapper à la porte en utilisant la sonnette. C’était la veille de Noël. Et puis ce matin-là, je me suis réveillée, et elle était sur toutes les caméras", raconte sa propriétaire, Brooke Comer, à la chaîne de télévision locale KSBW.
"Elle n’est jamais sortie"
Désespérée par la disparition de son animal, Brook Comer a multiplié les appels sur les réseaux sociaux pour retrouver Athéna, sans se douter qu’elle rentrerait d'elle-même à son domicile floridien.
Face à la détresse de la famille, plusieurs voisins et des inconnues ont cherché la chienne durant ses neuf jours d’escapade.
"Elle n’est jamais sortie et n’a jamais été en contact avec personne d’autre que notre famille. Si vous l’apercevez, faites-nous savoir où elle se trouve", avait-elle indiqué dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.
Une mobilisation qui a beaucoup touché la mère de famille. "Des gens venus de Jacksonville et de Saint Augustine m'ont envoyé des messages", indique-t-elle à la télévision floridienne.
La famille a donc pu fêter le traditionnel réveillon de Noël en présence de leur chienne. Depuis cette disparition, les propriétaires ont décidé de faire pucer Athéna afin de pouvoir la localiser rapidement en cas d’une nouvelle escapade de l'animal.