BFMTV
États-Unis

États-Unis: deux morts et six blessés lors du passage de violentes tornades

placeholder video
Le Mississippi et le Texas ont été touchés par plusieurs tornades lors d'un violent épisode orageux. Deux personnes ont perdu la vie.

Des dommages matériels, mais aussi humains. Deux personnes sont mortes et six autres ont été blessées samedi 28 décembre alors que de violentes tornades out touché plusieurs états du sud-est des États-Unis, relatent plusieurs médias américains dont l'agence Associated Press.

L'une des victimes est morte au Texas, au sud de Houston. La seconde a perdu la vie lorsque la tempête a touché le Mississippi.

Plusieurs maisons ont vu leurs toits arrachés voire ont été détruites et des véhicules ont été endommagés lors du passage de ces tornades, combinées à des vents violents. Au nord de Houston, les portes d'une caserne de pompiers ont été soufflées sous la puissance de la tempête.

Des foyers privés d'électricité

Ce dimanche, vers 7 heures du matin (heure locale), plus de 67.000 foyers étaient par ailleurs privés d'électricité dans le Mississippi, indique le site de suivi des services d'électricité PowerOutage.

Des vidéos publiées par des utilisateurs et certains médias américains sur X montrent la puissance des vents et des tornades emportant également des arbres sur leur passage.

Selon l'agence AP, cet épisode de tempêtes violentes pourrait se poursuivre plus à l'est, et toucher l'Alabama ce dimanche. Les prévisions météorologiques du National Weather Service annoncent que des risques de tornades menacent l'ouest de la Géorgie ainsi que la pointe nord-ouest de la Floride.

Elisa Fernandez