BFMTV

Etats-Unis: deux adolescents empêchent l'enlèvement d'un enfant de 2 ans

Une caméra de vidéosurveillance a capté la fuite de l'homme, avec un enfant dans les bras.

Une caméra de vidéosurveillance a capté la fuite de l'homme, avec un enfant dans les bras. - Capture YouTube

Deux adolescents se sont lancés à la poursuite d'un  jeune homme qui venait de kidnapper leur petit frère dans sa poussette. Un suspect a été interpellé. Il n'est âgé que de 15 ans.

Un adolescent de 15 ans a été arrêté mercredi aux Etats-Unis, dans l'enquête sur la tentative ratée de l'enlèvement d'un garçon de 22 mois. Les faits, repérés par Le Parisien, se sont déroulés le dimanche précédent, à Sprague, une petite ville au nord-ouest du pays dans l'état de Washington.

Une caméra de surveillance, dont la vidéo a été postée sur YouTube (voir ci-dessous) montre une scène glaçante: un jeune homme court dans une rue avec un petit garçon qui se débat dans les bras. Derrière lui, lancés à sa poursuite, deux enfants de 8 et 10 ans, Delicia et Brenden, ce dernier ne lâchant pas sa poussette, où se trouvait le petit garçon juste avant d'être kidnappé. 

Placé dans un centre de détention

La suite n'est pas filmée, mais selon KPTV, une passante, alertée par les cris des deux enfants qui couraient, a alors envoyé son petit-fils de 15 ans et son camarade âgé de 16 ans à la poursuite du kidnappeur. Le jeune homme, voyant la distance avec les deux adolescents se réduire, a alors pris peur et pris la fuite après avoir lâché l'enfant, qui n'a pas été blessé.

Selon la presse américaine, l'enlèvement aurait eu lieu dans un parc en pleine journée, alors que Brenden et Delicia s'amusaient sous la surveillance d'une baby-sitter, tandis que leur petit frère était assis dans sa poussette. L'homme se serait approché des enfants pour discuter, avant de se saisir du plus petit.

L'adolescent arrêté mercredi serait l'homme soupçonné d'être à l'origine des faits. Il a pu être identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Il se trouve actuellement dans un centre de détention pour mineurs, dans l'attente de la suite judiciaire de l'affaire.

A. G.