États-Unis: au moins cinq morts en Caroline du Nord lors d'une fusillade

Un cordon de police aux Etats-Unis - PHOTO D'ILLUSTRATION - SCOTT OLSON
Un tireur a tué cinq personnes dont un policier qui n'était pas en service, jeudi à Raleigh, dans le sud-est des États-Unis, a annoncé dans la soirée la maire de cette ville.
Plusieurs personnes ont également été blessées, et le tireur est toujours en fuite mais "encerclé", ont rapporté lors d'une conférence de presse les autorités de cette municipalité de Caroline du Nord.
De nombreuses fusillades
"A environ 20 heures, la police de Raleigh a indiqué avoir encerclé un suspect dans une résidence de la zone", a dit la maire Mary-Ann Baldwin, déplorant "un jour triste et tragique".
Parmi les blessés, dont les autorités n'ont pas donné le nombre, figure un policer cynophile dont le pronostic vital n'est pas engagé, selon la maire. Les Etats-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.
Environ 49.000 personnes sont mortes par balle en 2021, contre 45.000 en 2020, qui était déjà une année record. Cela représente plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.