BFMTV
États-Unis

États-Unis: 7 enfants découverts dans des conditions "déplorables" au milieu de rats et d'excréments

Image d'illustration voiture de police américaine

Image d'illustration voiture de police américaine - Frederic J. Brown - AFP

Des policiers de Pennsylvanie ont découvert que sept enfants de 4 à 16 ans vivaient dans des conditions "déplorables". Leurs parents ont été arrêtés, puis relâchés après avoir payé une caution.

Plus de 20 rats dans des cages, des excréments sur le sol, un cadenas sur le frigo... La police de Pennridge, en Pennsylvanie (États-Unis), a retiré la garde, mardi dernier, de sept enfants à un couple qui vivait dans des conditions d'insalubrité inimaginables.

Alertées par l'intrusion de deux jeunes filles de 12 et 14 ans dans une caravane abandonnée et la découverte, les forces de l'ordre leur ont demandé de les mener vers le domicile familial, ont rapporté les médias américains, dont la télévision locale WPVI-TV.

Une odeur insoutenable

Une fois arrivée chez les Robertson, la police a annoncé avoir découvert des conditions de vie "déplorables": un réfrigérateur sécurisé par un cadenas pour empêcher les enfants de voler la nourriture, une odeur insoutenable, des insectes, plusieurs dizaines de rats dans des cages et des excréments sur le sol et sur une couverture.

Cinq autres enfants ont été retrouvés, dont quatre dans une salle au fond de la maison, tous âgés entre 4 et 16 ans.

La maison abritait aussi deux chiens, deux tortues, deux lapins, des serpents, des crapauds et un reptile de plus d'un mètre.

Les enfants sales et souffrant de malnutrition

Selon un rapport relayé par NBC News, tous les enfants sauf un se sont avérés cliniquement en malnutrition, deux ont été testés positifs pour Covid-19, deux avaient une insuffisance rénale faible et trois avaient de la fièvre et ont été diagnostiqués avec un syndrome viral aigu et deux enfants avaient besoin de lunettes.

D'un point de vue hygiénique, deux autres ont reçu des soins dentaires approfondis et deux ont dû se faire raser la tête à cause d'une natte problématique. L'un d'eux avait même des asticots dans les cheveux.

De plus, les enquêteurs ont découvert qu'aucun des sept enfants n'était allé à l'école. Ils présentaient des retards mentaux importants et plusieurs d'entre eux ne connaissaient pas leur date de naissance.

Les parents, Shawn et Crystal Robertson, ont été arrêtés et accusés de sept chefs d'accusation de mise en danger du bien-être d'un enfant. Ils ont ensuite été libérés après avoir payé 10% de la caution de 100.000 dollars.

Les sept enfants ont eux été menés à l'hôpital pour être examinés et placés en famille d'accueil.

Théo Putavy