Etats-Unis: 19 lycéens de Pittsburgh poignardés par un camarade

Les secours sont très nombreux devant le lycée, pour venir en aide aux blessés. - -
Un élève est suspecté d'avoir poignardé 19 camarades et un agent de sécurité, mercredi matin, dans un lycée à 25 km de Pittsburgh, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, selon les autorités locales. Les faits se sont déroulés au Franklin Regional High School, dans la petite commune de Murrysville, juste avant le début des cours, peu après 7h du matin.
Quatre des lycéens blessés, âgés de 14 à 17 ans, sont dans un état critique, a précisé le chef de la police de Murrysville, Thomas Seefeld. L'un d'eux a été atteint au foie. La plupart des victimes "ont reçu des coups à l'abdomen et dans le dos", a précisé le correspondant de BFMTV aux Etats-Unis, Matthieu Coache.
Des coups de couteau distribués à tout-va
L'assaillant présumé, un lycéen de 16 ans, a été arrêté. Le jeune homme, dont l'identité n'a pas encore été révélé pour le moment, est "est entré dans le hall avec deux couteaux, et a blessé les gens". "Même ses propres amis", a précisé un témoin de la scène, interrogé par les médias locaux.
Le jeune agresseur a été blessé aux mains. Il a été maîtrisé par le principal du lycée et par un policier.
Cet adolescent est décrit par ses camarades comme "très timide". Les raisons de cet acte sont, pour l'heure, encore mystérieuses. "Cela fait partie de l'enquête", a précisé le chef de la police.