BFMTV

Enquête du FBI sur de nouveaux emails: Hillary Clinton confiante

En juillet dernier, le FBI avait recommandé de ne pas poursuivre la candidate démocrate

En juillet dernier, le FBI avait recommandé de ne pas poursuivre la candidate démocrate - AFP

Hillary Clinton s'est dite confiante vendredi que les nouveaux messages découverts par le FBI ne changeraient pas les conclusions de l'enquête de la police fédérale, qui avait demandé en juillet le classement de l'affaire.

"Le directeur lui-même a dit qu'il ne savait pas si les messages évoqués dans la lettre étaient significatifs ou non", a déclaré la candidate démocrate à la Maison Blanche lors d'un court point presse à Des Moines, dans l'Iowa.

"Je suis certaine, quels qu'ils soient, qu'ils ne changeront pas la conclusion de juillet", a-t-elle ajouté, appelant le directeur du FBI James Comey à publier plus d'informations que la courte lettre envoyée quelques heures plus tôt à des élus.

Le FBI recommandait de ne pas la poursuivre 

À un peu plus d'une semaine de l'élection présidentielle et alors que la candidate démocrate était favorite pour succéder à Barack Obama, le FBI a relancé l'affaire des emails d'Hillary Clinton en annonçant en avoir découvert de nouveaux.

Au mois de juillet dernier, le Bureau fédéral d'enquête avait recommandé de ne pas poursuivre la candidate démocrate. Entre 2009 et 2013, Hillary Clinton, qui était alors secrétaire d'État, est accusée d'avoir envoyé depuis plusieurs messagerie et un serveur privé des mails contenant un certain nombre d'informations sensibles.

Céline Hussonnois-Alaya avec AFP