Élections présidentielles américaines 2024
Élections américaines
Alerte info

Attaque contre Donald Trump: le FBI confirme qu'il s'agit d'une "tentative d'assassinat"

placeholder video
Les autorités ont tenu une conférence de presse après les tirs ayant visé Donald Trump dans un meeting en Pennsylvanie samedi.

Les autorités sont formelles. Après les tirs ayant visé Donald Trump en plein meeting à Butler (Pennsylvanie) samedi, le FBI confirme ce dimanche 14 juillet qu'il s'agit bien d'une "tentative d'assassinat".

"Ce soir, nous avons assisté à ce que nous appelons une tentative d'assassinat contre notre ancien président Donald Trump", a indiqué un responsable fédéral, Kevin Rojek, lors d'une conférence de presse à Butler après les faits.

Le "motif" du tireur encore inconnu

Le FBI a affirmé être "proche d'une identification" de la personne ayant tiré sur l'ex-président américain, sans donner plus de détails.

"Au moment où nous parlons, nous n'avons toujours pas de motif", a ajouté Kevin Rojek, précisant travailler pour trouver "ce qui a poussé cette personne à agir".

"Un seul tireur a été identifié. Nous ne savons pas s'il avait des complices", a ajouté George Bivens, chef de la police de Pennsylvanie. Le policier s'est voulu rassurant en estimant qu'il n'y avait "aucune raison" de croire à une "autre menace" après les coups de feu.

François Blanchard