"Sans moi, Donald Trump aurait perdu l'élection": Elon Musk tacle à nouveau le président américain

Elon Musk et Donald Trump dans le bureau oval le 30 mai 2025. (Photo d'archive) - BFMTV
La guerre semble bel et bien être déclarée entre Elon Musk et Donald Trump. Le milliardaire a affirmé ce jeudi 5 juin sur son réseau social X que le président américain "aurait perdu l'élection" présidentielle en 2024 sans lui et l'a accusé de faire preuve d'"ingratitude".
"Sans moi, Trump aurait perdu l'élection, les démocrates aurait la majorité à la Chambre des représentants et les républicains seraient à 51 (sièges contre) 49 (pour les démocrates) au Sénat", s'est emporté celui qui a dépensé des centaines de millions de dollars pour faire gagner le candidat républicain en novembre dernier.
"Elon et moi avions une bonne relation"
Plus tôt dans la journée, Donald Trump avait déclaré dans le Bureau ovale qu'il ne savait pas si sa relation avec le magnat de la tech se poursuivrait, se disant "très déçu" par les critiques formulées par le multimilliardaire à l'égard de sa "grande et belle loi", comme il appelle son projet de texte budgétaire.
"Écoutez, Elon et moi avions une bonne relation. Je ne sais pas si c'est encore le cas. J'ai été surpris", a assuré le président des États-Unis.
Dans sa série de messages publiés sur X dans la journée, Elon Musk a aussi répondu aux critiques de Donald Trump formulées depuis la Maison Blanche. "N'importe quoi", a-t-il ainsi sur le réseau social en commentaire d'une vidéo de Trump affirmant que sa colère était due à la perte de subventions pour les véhicules électriques.
"Faux", a-t-il ensuite posté au-dessus d'un extrait dans lequel le président américain assure qu'Elon Musk connaissait par avance le contenu du texte de son mégaprojet de loi budgétaire.
Après cette passe d'armes à distance, la marque de véhicules électriques d'Elon Musk, Tesla, a fortement chuté à la Bourse de New York. Vers 19H25, heure française, le titre lâchait 8,97%, à 302,27 dollars.