États-Unis: malaise d'une jeune fille dans le bureau ovale pendant une prise de parole de Trump

Le président américain Donald Trump s'exprime sous le regard du secrétaire à la santé et aux services sociaux Robert F. Kennedy Jr., dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, DC, le 18 avril 2025. - Mandel NGAN / AFP
"La presse, sortez". Une prise de parole de Donald Trump dans le bureau ovale ce vendredi 18 avril a été interrompue après le malaise d'une jeune fille présente.
Le président américain avait assisté à la prestation de serment du Dr Mehmet Oz en tant que nouveau directeur de l'Agence fédérale du département américain de la Santé et des Services sociaux, avant de répondre aux questions des journalistes présents à la Maison Blanche.
Alors qu'il parlait de la guerre commerciale, une jeune fille a été victime d'un malaise. "Tout le monde dehors, s'il vous plaît, bougez", a lancé une collaboratrice de la Maison Blanche, tandis qu'un journaliste assurait que la jeune fille "allait bien". "Pas de photos", a demandé l'assistante aux journalistes.
Selon les médias américains, la jeune fille est l'une des petites filles de Mehmet Oz. "Un membre de la famille s'est évanoui pendant la cérémonie de prestation de serment du Dr Oz dans le bureau ovale", a déclaré un responsable de la Maison Blanche dans un communiqué, relayé par le New York Post. "Nous sommes heureux de dire qu'elle va bien", précise-t-il.