"C'est trop tôt": pas considéré par Trump comme son successeur, Vance ne se vexe pas

Le vice-président J.D. Vance à la convention des conservateurs CPAC à Oxon Hill le 20 février 2025 - SAUL LOEB / AFP
J.D. Vance, un successeur tout désigné pour Donald Trump? Lors d'une interview sur Fox News le 10 février dernier, le président américain avait estimé que "non" car il était selon lui "trop tôt" pour le dire.
Une déclaration qui n'a pas froissé le vice-président. "Je pense qu'il a dit exactement ce qu'il aurait dû dire, c'est-à-dire: il est trop tôt", a déclaré J.D. Vance dans un entretien au Daily Mail ce mardi 25 février.
"Très compétent"
"Il y aura un moment pour se concentrer sur la politique, bien sûr, (comme) les élections de mi-mandat. Faisons donc du bon travail et préoccupons-nous ensuite des élections de mi-mandat", a poursuivi l'ancien sénateur de l'Ohio. "Nous nous préoccuperons ensuite de la politique présidentielle au moment opportun".
Lors de son entretien donné à Fox News avant le Super Bowl, Donald Trump avait refusé de désigner J.D. Vance comme son héritier, tout en jugeant qu'il était "très compétent".
Selon un sondage non-officiel réalisé à la convention des conservateurs américain CPAC la semaine dernière, 61% des participants jugent que J.D. Vance devrait être le candidat du parti républicain pour l'élection présidentielle de 2028. Le vice-président devance largement l'ancien conseiller de Donald Trump Steve Bannon (12%), auteur d'un salut nazi lors de cette même convention, et le gouverneur de Floride Ron DeSantis (7%).