BFMTV
États-Unis

Deux touristes américains meurent noyés à quelques heures d'intervalle dans le même complexe hôtelier aux Bahamas

Un paquebot de croisière ( image d'illustration).

Un paquebot de croisière ( image d'illustration). - Stefano RELLANDINI © 2019 AFP

Au cours d'une escapade dans un complexe hôtelier organisé par deux bateaux de croisière de la compagnie Carnival Cruise Line aux Bahamas, deux Américains âgés de 74 ans et 79 ans sont morts noyés.

Des vacances qui ont tourné au drame. Deux Américains sont morts après s'être noyés dans un complexe hôtelier nommé Celebration Key aux Bahamas, ont rapporté dimanche 17 août les autorités locales dans un communiqué ainsi que plusieurs médias américains, dont ABC News.

Les deux touristes en question étaient en voyage avec leurs familles sur deux bateaux de croisière distincts appartenant à la compagnie Carnival Cruse Line. Il s'agit de passagers du navire Mardi Gras et du Carnival Elation, rapporte un porte-parole de Carnival auprès de CBS News.

Tous deux réalisaient une escale dans le même complexe hôtelier lorsqu'ils se sont noyés. "Nos pensées et nos prières accompagnent les clients et leurs familles, et notre équipe soignante leur apporte son aide", a ajouté le porte-parole de l'entreprise.

Deux noyades près d'une plage et dans une piscine

En fin de matinée vendredi, c'est d'abord un homme âgé de 79 ans qui a été retrouvé inconscient alors qu'il faisait de la plongée avec tuba près d'une plage de Celebration Key, selon le communiqué de la police. Quelques heures plus tard, vers 14h30, le corps d'une femme de 74 ans a été découvert dans une piscine du complexe.

193 noyades en près de 2 mois: comment expliquer cette hausse alarmante?
193 noyades en près de 2 mois: comment expliquer cette hausse alarmante?
2:37

Ces deux Américains ont reçu une réanimation cardio-pulmonaire par des sauveteurs présents sur les lieux, en vain.

"Nous sommes attristés par la perte de nos clients. Nous disposons de sauveteurs et de professionnels de la santé qualifiés qui interviennent rapidement", a déclaré l'entreprise auprès d'ABC News.

Inauguré en juillet 2024, ce complexe hôtelier d'une valeur de 600 millions est doté d'un parc d'attractions, de plusieurs salles de concert ou encore d'un centre commercial sur place. Le complexe est notamment situé à côté d'un quai qui permet aux navires de la compagnie de croisière Carnival Cruise Line de s'amarrer au bord de l'hôtel.

Des autopsies vont être pratiquées pour déterminer les causes exactes du décès, selon la police.

Ilyana Hamiti