BFMTV

Découverte d’un enregistrement inédit de Martin Luther King

-

- - -

Aux Etats-Unis, une interview inédite de Martin Luther King a été retrouvée dans un grenier. 44 ans après la mort de Martin Luther King, c’est une découverte inespérée.

Un agent d’assurance dans le Tennessee a fait une trouvaille historique, dans les vieux cartons de son père au grenier. C’est là que Stephen Tull, a découvert une interview inédite de Martin Luther King réalisée le 21 décembre 1960.

Dans cet enregistrement, celui qui a lutté toute sa vie pour les droits civiques des noirs évoque ses principes de non-violence : "Quand les futurs livres d’histoires seront écrits, les historiens devront citer le mouvement des droits civiques comme l’une des plus grandes épopées de notre héritage. Aucune personne de bonne volonté, ne peut s’opposer à la fin de ces manifestations non-violentes, elle abattront les barrières entre les hommes, basées sur la race ou la couleur. "

Le père de Stephen Tull avait interrogé Martin Luther King pour écrire un livre sur le racisme. L’interview a été authentifiée par Keya Morgan, collectionneur :

"Ce document est bien réel, ce sont des bobines de 1960. On l’a fait écouter à John Lewis qui est une légende des droits civiques. Il a dit que cette cassette est si importante, qu’il veut que le Congrès et le président puissent écouter le message du docteur King, à propos de la non-violence encore et encore !"