BFMTV

"Comment j'ai volé 14 millions de dollars à une banque"

Ticket de solde de compte crédité de 14 millions de dollars

Ticket de solde de compte crédité de 14 millions de dollars - -

Nisha Balla, président de Security Compass, une société spécialisée dans l'informatique, est parvenu à se créer illégalement un compte en banque en l'approvisionnant de plus de 14 millions de dollars.

Pour tester son système informatique, une banque américaine (dont le nom a été gardé) a engagé la société Security Compass, spécialisée dans la sécurité informatique. Nisha Balla, président de la compagnie a brisé tous les obstacles et a créé un faux compte en banque. Plus grave encore, le spécialiste informatique y a injecté 14 millions de dollars inexistants. Il a présenté le ticket de solde de compte comme preuve de son exploit.

"Simple comme un jeu d'enfant"

Apprenant cela, la banque a immédiatement fermé le compte du millionnaire éphémère. Bien que les banques offrent à leurs clients un système sensé être viable et protégé, Nisha Balla a affirmé, au micro de CNN, que tout le monde peut parvenir à hacker les systèmes informatiques bancaires. Il détaille les différentes étapes du processus. C'est "simple comme un jeu d'enfant, ironise-t-il, les dirigeants de la banque ont été extrêmement surpris et choqués."

Cette démonstration vient quelques jours après le "cybercasse du siècle". Des hackers sont parvenus à dérober près de 45 millions de dollars (35 millions d'euros) sans armes ni explosifs, seulement équipés d'écrans et claviers d'ordinateurs.


À LIRE AUSSI:

>> Braquage en ligne: des hackers empochent 45 millions de dollars