BFMTV

Boston: les attentats devaient avoir lieu le 4 juillet

Dzhokhar et Tamerlan Tsarnaev prévoyaient initialement de commettre les attentats de Boston le 4 juillet.

Dzhokhar et Tamerlan Tsarnaev prévoyaient initialement de commettre les attentats de Boston le 4 juillet. - -

Les deux frères à l’origine des attentats de Boston avaient initialement prévu de faire exploser leurs bombes le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.

On en sait plus sur les attentats de Boston. Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev, les deux frères suspectés d’être à l’origine des explosions du marathon de Boston, avaient initialement prévu de faire exploser leurs bombes le 4 juillet, à l’occasion de la fête nationale américaine, explique le New York Times.

C’est Dzhokhar, le seul survivant, qui l’a avoué au FBI. Il a indiqué qu’ayant achevé la fabrication des deux bombes plus tôt que prévu, les deux frères ont finalement décidé de les faire exploser à l’occasion du marathon et du Patriot Day, le 15 avril dernier. Ils auraient parcouru Boston en voiture pour choisir l'endroit où placer les cocottes-minute remplies d'explosifs. C'est à ce moment qu'ils ont choisi la ligne d'arrivée du marathon.

Toujours selon le New York Times, Dzhokhar Tsarnaev a indiqué à la police que son frère et lui regardaient sur Internet les sermons de Anwar al-Awlaki, un Américain radical ayant migré au Yémen, et tué en septembre 2011 dans une attaque de drone américain.

A.K.