BFMTV

Avant le débat républicain, Rand Paul va se préparer en tirant sur le code des impôts

Rand Paul, candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle américaine.

Rand Paul, candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle américaine. - ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

C'est une manière insolite de préparer un débat présidentiel. Rand Paul, figure de la sensibilité libertarienne au sein du parti républicain, a indiqué qu'il allait s'entraîner au tir avant d'aller échanger avec ses concurrents politiques pour l'investiture présidentielle de 2016.

Et il ne compte pas tirer sur de simples cibles. Il a choisi de se lâcher sur... le code des impôts. C'est ce qu'il explique à CNN, qui l'interroge sur sa préparation du débat. "Je vais tirer le matin, avec des amis, sur le code des impôts", assure-t-il. "Ça sera ma préparation". 

Ce n'est pas la première fois que le candidat libéral s'attaque à ce volume. En juillet, pour communiquer sur sa campagne, il avait diffusé une vidéo de lui détruisant un code des impôts à l'aide d'une tronçonneuse.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, pour la France, les onze candidats les mieux placés débattront sur la scène de la bibliothèque présidentielle Ronald Reagan à Simi Valley, en Californie, pour le deuxième débat de la primaire républicaine. Quatre autres, moins connus, ont été relégués à un débat deux heures auparavant.

I. V.