BFMTV
États-Unis

Attentat de Boston: Djokhar Tsarnaev était-il armé?

Djokhar Tsranaev

Djokhar Tsranaev - -

Selon des policiers cités par un journal américain, le suspect numéro 2 n'était pas forcément armé et ce serait la tension du moment qui aurait conduit aux coups de feu tirés durant son interpellation.

La police a tiré à plusieurs reprises sur le bateau où s'était retranché le plus jeune des frères Tsarnaev, accusés d'être les auteurs de l'attentat qui a coûté la vie à trois personnes à l'arrivée du marathon de Boston

Djokhar Tsarnaev est passé aux aveux après avoir récupéré de multiples blessures par balles, notamment au cou, qu'il se serait infligé selon les premiers éléments de l'enquête.

Pourtant, jeudi, le Washington Post met cette version à mal et affirme, citant des sources policières, que le jeune homme n'était pas armé.

"Quelques heures plus tôt, son frère et lui avaient tué un officier de police, blessé un autre officier et jeté des explosifs", a expliqué un policier. Ils [les policiers] ne pouvaient pas partir du principe qu’il n’avait ni pistolet ni explosifs." 

Formellement mis en accusation en début de semaine, Djokhar Tsarnaev risque la peine de mort mais son procès pourrait apporter un éclairage désormais attendu.


A LIRE AUSSI:

>> Les services secrets russes connaissaient-ils les Tsarnaev?

>> Le profil des frères Tsarnaev, les suspects du FBI

>> Notre dossier sur l'attentat du marathon de Boston

S. A.