BFMTV
États-Unis

Après l'Académie suédoise, Bob Dylan snobe Barack Obama

Bob Dylan lors d'un concert à Shanghai en 2011.

Bob Dylan lors d'un concert à Shanghai en 2011. - Philippe Lopez - AFP

Après avoir boudé la remise de son prix Nobel de littérature à Stockholm, Bob Dylan ne s'est pas présenté non plus ce mercredi à la Maison Blanche où Barack Obama l'avait convié en compagnie des autres Nobel américains.

"Malheureusement, Bob Dylan ne sera pas à la Maison Blanche aujourd'hui", a déclaré Josh Earnest, porte-parole du président américain, précisant que le chanteur n'avait pas donné de raisons pour son absence.

Paradoxalement, il est possible que cette attitude ne fasse que renforcer l'admiration immense de Barack Obama pour le musicien de 75 ans. Dans un entretien au magazine Rolling Stone, ce dernier avait raconté sa rencontre avec le chanteur, qui avait fait une brève apparition à la Maison Blanche en 2010. "Il arrive, il joue The Times They Are A-Changin, termine sa chanson descend de scène, me serre la main (j'étais assis au premier rang), fait juste un petit rictus, et s'en va. C'est tout. Ce fut notre seule interaction", a relaté Barack Obama. "Et je me suis dit: c'est comme ça que l'on aime Bob Dylan. Vous ne voulez pas qu'il soit complice ou rigolard avec vous. Vous voulez qu'il garde une forme de distance face à tout cela. Ce fut fantastique".

la rédaction avec AFP