BFMTV

Accident de la route en Californie: 10 morts et 34 blessés

L'accident spectaculaire, retransmis par CNN aux Etats-Unis.

L'accident spectaculaire, retransmis par CNN aux Etats-Unis. - -

En Californie, aux Etats-Unis, un terrible carambolage s'est produit jeudi soir sur une autoroute, sur une portion assez isolée. Il y a eu une collision frontale entre un car et un camion.

Dix personnes sont mortes et une trentaine ont été blessées jeudi soir dans un accident de la route impressionnant, dans le Nord de la Californie, entre un car qui transportait des lycéens et un camion de livraison. CNN parle d'au moins 34 blessés pour le moment.

Les chauffeurs du car et du camion - qui travaillait pour le groupe de messagerie FedEx - figurent parmi les personnes décédées, a précisé sur son site l'université Humboldt State, que les lycéens devaient venir visiter. Au total, cinq adultes et cinq lycéens sont morts.

"D'après ce que je comprends, le camion de FedEx a traversé une ligne de séparation de l'autoroute et il y a eu une collision frontale avec notre car", a précisé le vice-président des affaires administratives de l'université, Joyce Lopes.

Le lieu de l'accident plutôt isolé

L'accident s'est produit sur une autoroute près d'Orland, située à environ 300 kilomètres au sud-est d'Arcata, où se trouve l'université. Les lycéens blessés "ont été transportés vers six hôpitaux différents parce que le lieu de l'accident est assez isolé sur l'autoroute I5", a ajouté Joyce Lopes.

Le car impliqué dans l'accident faisait partie d'un convoi de trois cars qui devaient transporter des lycéens de Los Angeles visiter l'université. Les deux autres cars sont arrivés sans problème à destination, selon l'université. L'université se situe à environ six heures de route au nord de San Francisco, non loin de la frontière avec l'Etat de l'Oregon.

Un des lycéens survivants, hospitalisé pour quelques blessures, a tweeté les premiers instants après l'accident, témoignant du traumatisme des gens sur place.

cant believe this just happened.. i was asleep and next thing you know i was jumping out for my life pic.twitter.com/rYIuoyibG3
— (@jonathanngee) April 11, 2014
A. G. avec AFP