A 72 ans, il survit 19 jours seul dans une forêt américaine

C'est dans la forêt de Mendocino, dont on voit une crique sur cette photo, qu'a survécu un homme pendant 19 jours. - -
Gene Penaflor a bien cru voir la fin arriver. Le 24 septembre dernier, cet Américain de San Francisco part chasser avec un ami, dans le parc national de Mendocino, en Californie. Mais la partie de chasse tourne mal. Penaflor s'éloigne de la route et de son ami, puis tombe et s'évanouit: lorsqu'il se réveille, il est seul et le brouillard est tombé.
Personne ne répond à ses appels, Gene Penaflor doit donc se débrouiller pour survivre. Il se nourrit d'écureuils, de lézards et de baies, tout ce qu'il trouve autour de lui. Par chance, l'eau ne manque pas, raconte le San Francisco Chronicle qui rapporte son extraordinaire aventure.
Son fils n'a "jamais perdu espoir"
Dès le lendemain matin, son partenaire de chasse alerte le bureau du shériff de Mendocino. Des équipes sont dépéchées aussitôt à la recherche de Penaflor, qui reste introuvable pendant 19 jours.
Ce n’est que samedi 12 octobre qu’un groupe de chasseurs dit avoir entendu les cris d’un homme demandant de l’aide dans la forêt. En utilisant les coordonnées des chasseurs enregistrées sur leurs téléphones portables, les sauveteurs ont pu localiser l’endroit où se trouvait exactement l’homme, dans la forêt de Mendocino. Une fois trouvé, l'homme a confirmé s'appeler Gene Penaflor.
Son fils, rassuré, a expliqué n'avoir jamais perdu espoir. "Il connaît cet endroit comme sa poche", raconte son fils Jeremy à NBC. "Il chasse depuis 25, 30 ans." Preuve que cela ne suffit pas toujours.