BFMTV

Etats-Unis: une photo pour lutter contre le piercing des enfants provoque un tollé

La main d'un bébé qui vient de naître (image d'illustration)

La main d'un bébé qui vient de naître (image d'illustration) - JOEL SAGET / AFP

L'image d'un bébé photoshopé par sa mère avec un piercing à la joue a indigné la toile.

En postant une photo de son bébé de six mois, avec un piercing à la joue, cette mère de famille de l’Ohio (Etats-Unis) a suscité de vives réactions sur internet, rapporte CNN.

Enedina Vance, 35 ans est mère au foyer et maman de deux jumelles. Farouchement opposée à ce que des enfants puissent être percés ou circoncis, elle poste le 28 juin, la photo d’une de ses filles alors âgée de six mois, qu’elle retouche pour lui donner l’air d’avoir un piercing à la joue. La photo est alors partagée des dizaines de milliers de fois

"Je prends toutes les décisions pour elle jusqu’à ses 18 ans ! Je l’ai faite, elle est à moi !", avait-elle ajouté en commentaire, assorti du hastag "sarcasme".

Beaucoup d’internautes sont toutefois tombés dans le panneau. Si la jeune femme ne s’attendait pas à autant de réactions à travers le monde: messages haineux, menaces, insultes… elle est contente que la photo ait permis d’ouvrir le débat sur le sujet. "Je veux que les parents gardent en tête cette première réaction de choc et de colère, à la vue de ce beau bébé mutilé", a-t-elle déclaré, interrogée par CNN.

C.Br.