BFMTV

Etats-Unis: la Géorgie autorise à son tour les armes sur les campus

La Géorgie est le 11e Etat à se doter de cette législation - Image d'illustration.

La Géorgie est le 11e Etat à se doter de cette législation - Image d'illustration. - AFP

Il s'agit du 11e Etats aux Etats-Unis à adopter cette mesure. La Georgie vient de voter une loi autorisant les armes à feu sur les campus universitaires. Pour le gouverneur de Géorgie, Nathan Deal, cette législation, déjà appliquée au Texas, dans l'Oregon, le Wisconsin ou encore le Colorado, pourrait améliorer la sécurité.

Cette nouvelle loi est toutefois soumise à quelques restrictions. La nouvelle législation interdit les armes à feu dans certaines parties des universités susceptibles d'accueillir des rassemblements importants comme les stades de football et les terrains de basket-ball. Les armes seront également interdites dans les salles de classe, dans les résidences universitaires et au sein des services administratifs.

Depuis la fusillade sur le campus de l'université Virginia Tech, dans l'Etat de Virginie, qui a fait 32 morts il y a dix ans, les parlements locaux s'interrogent sur la nécessité d'autoriser les propriétaires d'armes à feu titulaires de permis à apporter leur arme sur les campus.

J.C. avec agences