BFMTV
Amérique du Nord

États-Unis: l'incroyable aventure de Hobbes, la peluche oubliée dans un aéroport

Le tigre en peluche Hobbes dans les bras d'un pompier de l'aéroport de Tampa en Floride.

Le tigre en peluche Hobbes dans les bras d'un pompier de l'aéroport de Tampa en Floride. - Facebook - Tampa International Airport

Le personnel de l'aéroport de Tampa en Floride a fait vivre à un tigre en peluche oublié par un petit garçon une véritable odyssée, avant de le lui remettre avec, en prime, des photos de ses aventures.

Le petit Owen, 6 ans, était loin de s'imaginer que sa peluche oubliée à l'aéroport allait vivre de telles péripéties. Grâce à l'imagination et à la générosité du personnel du Tampa International Airport, Hobbes, le tigre en peluche, est revenu à son jeune propriétaire avec des souvenirs extraordinaires réunis dans un album photo. Récit.

"Est-ce que vous pouvez m'aider?"

Tout a commencé un samedi matin lorsque le département des objets trouvés de l'aéroport de Tampa en Floride reçoit l'appel d'une maman embarrassée. "Est-ce que vous pouvez m'aider? Mon fils Owen est désespéré, il a oublié Hobbes, son tigre en peluche", explique Amanda Lake après avoir débarqué pour quelques jours à Houston, au Texas, avec sa famille. 

L'affaire est prise au sérieux par le directeur des opérations de l'aéroport, Tony d'Aiuto, et des recherches sont lancées pour retrouver l'animal. Une fois la peluche repérée, Tony d'Aiuto décide de la faire voyager à travers l'établissement. Une idée qui lui est venue après avoir vu une histoire identique dans un musée, raconte-t-il sur le site de l'aéroport. Et de préciser que toutes les photos ont été prises pendant son heure de déjeuner.

Ainsi, pendant qu'Amanda rassurait son fils, le petit tigre vivait un véritable voyage initiatique, comme on peut le voir sur la page Facebook de l'aéroport. Façon carte postale, la peluche est tour à tour photographiée dans les différents endroits de l'établissement: Hobbes à la tour de contrôle, Hobbes devant les glaces, Hobbes et les pompiers etc.

Des retrouvailles émouvantes

A leur retour de Houston cinq jours plus tard, la famille est prévenue qu'une surprise les attend aux objets trouvés de l'aéroport de Tampa. Le petit Owen retrouve sa peluche préférée mais il découvre également les aventures extraordinaires qu'elle a vécues pendant leur séparation. "C'est tellement adorable", s'est exclamée la mère du garçonnet qui a reconnu avoir fondu en larmes lors des retrouvailles.

M.G.