États-Unis: fusillade dans un tribunal du Michigan

La fusillade a eu lieu au tribunal du Michigan. - Capture Google Streetview
Une fusillade a éclaté lundi dans un tribunal du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, faisant deux morts plus le tireur et deux blessés, selon les médias locaux.
Selon l'antenne locale de la chaîne ABC News, un homme qui était transféré de sa cellule et tentait de s'échapper s'est emparé de l'arme d'un policier et a commencé à tirer dans le tribunal. Il a tué deux huissiers de justice et blessé deux autres personnes. L'homme aurait tenté de prendre une ou plusieurs personnes en otage, comme le rapporte la chaîne NBC. Il a été abattu, selon la police locale.
Les lieux ont été sécurisés
Les deux blessés, l'adjoint du shérif et un civil, ont été hospitalisés. Tous deux sont dans un état stable.
La police du Michigan "a sécurisé les lieux, au tribunal du comté de Berrien, et a lancé une enquête sur la fusillade qui a éclaté cet après-midi", a écrit le gouverneur du Michigan, Rick Snyder, sur Twitter. Les enquêteurs ont ensuite interrogé des témoins et consulté des images de vidéosurveillance pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.
"C'est un moment particulièrement difficile pour les forces de l'ordre, je demande donc à tout le monde de tendre la main" aux policiers, a ajouté le gouverneur, faisant référence à la mort récente des cinq policiers tués à Dallas par un sniper, en marge d'une manifestation contre les violences policières.