Etats-Unis: fusillade à Jacksonville en Floride, la zone n'est "pas sûre"

La police continue ce dimanche soir à intervenir pour fouiller les lieux, à la recherche d'un éventuel second tireur. - HO / COURTESY OF WJXT / AFP
Une personne a ouvert le feu dimanche lors d'un tournoi de jeu vidéo à Jacksonville en Floride, de "multiples morts" étant à déplorer, a tweeté le bureau du shérif de la ville.
La police évoquait ce dimanche soir "un suspect mort" et a précisé qu'il n'y avait pas d'autre tireur sur place. Les médias CBS et le Miami Herald, eux, font état de quatre morts et 11 blessés ce dimanche soir.

Selon CNN et d'autres médias locaux, les tirs se sont produits dans un restaurant lors d'un tournoi de jeux vidéos Madden NFL 19, une référence pour le football américain. Le tournoi se déroulait dans un bar de la zone de Jacksonville Landing, qui regroupe restaurants et lieux de divertissement.
Plusieurs témoins présents sur place évoquent un homme qui aurait perdu en phase éliminatoire du tournoi, et qui aurait souhaité se venger en retournant son arme vers les autres joueurs. D'immenses renforts de police sont présents sur place, selon des images des télévisions locales.
Un tournoi en direct d'équipes professionnelles
L'organisateur EA Sports Madden NFL a indiqué sur Twitter avoir connaissance d'un "incident" lors de son tournoi de Jacksonville. "C'est une situation terrible, et nous présentons nos condoléances les plus sincères à tous ceux affectés", a-t-il écrit.
Plusieurs joueurs ont eux écrit sur Twitter qu'ils étaient sains et saufs, bien qu'effrayés.
"J'ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce", a tweeté un joueur de 19 ans, Drini Gjoka, qui appartient à l'une des équipes participant au tournoi, nommée Complexity Gaming.
Le patron de cette équipe, Jason Lake, qui n'était pas présent, a indiqué à l'AFP par message sur Twitter que son joueur "avait réussi à s'échapper dans la rue et à se réfugier dans un club de sport".