Etats-Unis: des blessés dans une fusillade près d'un hôpital à Chicago

Plusieurs personnes ont été "touchées" dans une fusillade survenue lundi près d'un hôpital de Chicago, - (Photo d'illustration) - AFP -
Plusieurs personnes ont été "touchées" dans une fusillade survenue ce lundi près d'un hôpital de Chicago, a annoncé la police de la métropole du nord des Etats-Unis, qui a appelé la population à éviter la zone.
Il y a eu des "tirs (...) aux abords de l'hôpital Mercy", a tweeté le porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi en faisant état de "plusieurs victimes". "Les policiers se livrent à une fouille méthodique de l'hôpital. Au moins un tireur potentiel a été touché", a-t-il ajouté.
Il a fait état de "plusieurs victimes", dont un "agent de police" qui se trouve "dans un état critique mais reçoit des soins excellents". "Les policiers se livrent à une fouille méthodique de l'hôpital. Au moins un tireur potentiel a été touché", a-t-il ajouté.
Selon des témoins interviewés par les médias locaux, la fusillade a commencé devant l'hôpital vers 15h15 (19H15 GMT), et s'est poursuivie à l'intérieur du bâtiment. Les médias locaux ont rapporté que les patients de l'hôpital étaient en cours d'évacuation, certains en fauteuils roulants. Un important dispositif policier a été déployé autour de cet hôpital universitaire.
Chicago, la troisième ville des Etats-Unis, est gangrenée par une violence endémique, liée à la guerre des gangs et au trafic de drogues. 314 fusillades dites "de masse" - c'est-à-dire ayant touchés au moins quatre personnes - ont eu lieu depuis le début de l'année aux Etats-Unis, selon le site Gun violence archive.