BFMTV

Etats-Unis: des blessés dans une fusillade près d'un hôpital à Chicago

Plusieurs personnes ont été "touchées" dans une fusillade survenue lundi près d'un hôpital de Chicago,

Plusieurs personnes ont été "touchées" dans une fusillade survenue lundi près d'un hôpital de Chicago, - (Photo d'illustration) - AFP -

Une fusillade a éclaté ce lundi à proximité d'un hôpital de Chicago, a fait savoir la police locale.

Plusieurs personnes ont été "touchées" dans une fusillade survenue ce lundi près d'un hôpital de Chicago, a annoncé la police de la métropole du nord des Etats-Unis, qui a appelé la population à éviter la zone.

Il y a eu des "tirs (...) aux abords de l'hôpital Mercy", a tweeté le porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi en faisant état de "plusieurs victimes". "Les policiers se livrent à une fouille méthodique de l'hôpital. Au moins un tireur potentiel a été touché", a-t-il ajouté.

Il a fait état de "plusieurs victimes", dont un "agent de police" qui se trouve "dans un état critique mais reçoit des soins excellents". "Les policiers se livrent à une fouille méthodique de l'hôpital. Au moins un tireur potentiel a été touché", a-t-il ajouté.

Selon des témoins interviewés par les médias locaux, la fusillade a commencé devant l'hôpital vers 15h15 (19H15 GMT), et s'est poursuivie à l'intérieur du bâtiment. Les médias locaux ont rapporté que les patients de l'hôpital étaient en cours d'évacuation, certains en fauteuils roulants. Un important dispositif policier a été déployé autour de cet hôpital universitaire.

Chicago, la troisième ville des Etats-Unis, est gangrenée par une violence endémique, liée à la guerre des gangs et au trafic de drogues. 314 fusillades dites "de masse" - c'est-à-dire ayant touchés au moins quatre personnes - ont eu lieu depuis le début de l'année aux Etats-Unis, selon le site Gun violence archive.

J.B avec AFP