États-Unis: accusé d'abus sexuels sur animaux, il demande la castration chimique

Il veut obtenir une liberté conditionnelle. (Photo d'illustration) - Try Jimmy/Pixabay/CC
Michael Bessigano est en détention depuis qu'il a violé sa probation, en janvier dernier. Dans l'espoir de sortir de prison et accéder, une nouvelle fois, à la liberté conditionnelle, cet Américain de 46 ans a demandé à un juge un traitement de castration chimique, rapporte le Chicago Tribune. L'homme a un lourd passif judiciaire de cruauté envers les animaux, avec lesquels il avait des rapports sexuels.
Selon l'avocate du détenu, un traitement de castration chimique serait plus adapté qu'une peine de prison. "Il a accidentellement blessé et tué des animaux durant leurs relations sexuelles. Mais ce préjudice porté aux animaux n’est pas supérieur à celui des mangeurs de viande ou des porteurs de cuir à l’échelle de notre pays", a-t-elle déclaré.
"Les motivations de mon client étaient sexuelles, il ne voulait pas nuire au bien-être animal."
Michael Bessigano est visé par des accusations d'abus sexuels sur animaux depuis les années 1990. En 2002, il est condamné à quatre ans de prison pour avoir abusé sexuellement d'un poulet dans une chambre d'hôtel. En 2009, il plaide coupable pour avoir téléchargé de la pornographie impliquant des animaux. Il est relâché sous liberté conditionnelle en 2010, avant d'être réincarcéré en janvier 2017.