BFMTV

En pleine séance photo de mariage, le marié plonge pour sauver un enfant de la noyade

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Damien Meyer-AFP

Sa séance de photos de mariage s'est transformée en opération de sauvetage. Ce Canadien n'a pas hésité à sauter dans l'eau en costume de marié pour sauver un enfant de la noyade.

Il avait revêtu son plus beau costume pour immortaliser son mariage avec la femme de sa vie, il n'a pas hésité à sauter dans l'eau pour sauver un enfant de la noyade. Clayton et Brittany Cook prenaient la pose le vendredi 22 septembre dernier dans un parc de Kitchener, une ville de l'Ontario, dans le sud-est du Canada, pour réaliser leurs photos de mariage.

"Il avait déjà tiré l'enfant hors de l'eau"

Alors que la jeune femme posait seule devant l'objectif du photographe sur un pont au-dessus d'un plan d'eau, Clayton est tout à coup parti en trombe et a sauté dans l'eau. Son épouse n'a pas compris ce qu'il se passait. Elle a même cru que son mari lui faisait une plaisanterie. "J'ai regardé et j'ai vu Clay dans l'eau, je me suis demandé ce qu'il faisait", a témoigné Brittany sur la chaîne de télévision canadienne CTV.

Le photographe non plus n'a pas eu le temps de réaliser la gravité de la situation. "Au moment où je me suis retourné, il avait déjà tiré l'enfant hors de l'eau", a raconté Darren Hatt, le photographe, à la BBC. "Alors j'ai continué à prendre les photos de cette journée, ça en faisait partie." Il a ensuite posté les images du sauvetage sur sa page Facebook. Ces photos sont devenues virales et de nombreux internautes ont remercié le marié pour son geste.

"Le petit garçon bataillait pour garder la tête à la surface"

Ce dernier a expliqué qu'il avait repéré les trois enfants depuis un moment déjà. "Pendant plusieurs minutes, ces enfants nous ont suivis. Je gardais un œil sur eux parce qu'ils se tenaient près de l'eau", a indiqué Clayton. "Ensuite, j'ai réalisé qu'il n'y en avait plus que deux qui se tenaient sur le rebord. J'ai vu le petit garçon dans l'eau qui bataillait pour garder la tête à la surface. C'est là que j'ai sauté."

Selon le couple, il aurait été poussé à l'eau par l'un des autres enfants. Le plan d'eau n'était pas profond pour un adulte, mais assez pour qu'un enfant ne sachant pas nager s'y noie. L'histoire s'est heureusement bien terminée: l'enfant a retrouvé la terre ferme trempé mais indemne.

"C'est tout Clay. Cela ne me surprend même pas que ce soit arrivé, a confié Birttany. C'est quelque chose qu'il fait instinctivement. À quel point la journée aurait été différente pour tout le monde s'il n'avait pas été au bon endroit au bon moment?"

Après le sauvetage, le jeune homme ne s'est pas changé. Et a poursuivi sa séance photo dans son costume mouillé de super-héros.
C.H.A.