BFMTV

En Floride, 25.000 dollars de récompense pour arrêter un tueur en série

Le tueur présumé, repéré par une caméra de surveillance de la ville de Tampa, en Floride.

Le tueur présumé, repéré par une caméra de surveillance de la ville de Tampa, en Floride. - Capture d'écran CNN

Les policiers de la ville de Tampa, en Floride, sont engagés dans une véritable chasse à l'homme pour retrouver un individu soupçonné d'avoir commis trois meurtres.

Une véritable chasse à l'homme est engagée, en Floride. La police de la ville de Tampa a promis une récompense de 25.000 dollars, soit environ 21.000 euros, à quiconque l'aidera à arrêter un homme soupçonné d'être l'auteur d'un triple meurtre, rapporte 20 Minutes.

Trois meurtres en onze jours

Trois personnes sont mortes par balles à Tampa depuis le début du mois d'octobre, et pourraient avoir été victimes d'un tueur en série. Benjamin Mitchell, 22 ans, a ainsi été retrouvé inanimé à un arrêt de bus, le 9 octobre. Quelques jours plus tard, c'était au tour de Monica Hoffa, 32 ans, d'être abattue. Son corps a été retrouvé criblé de plusieurs balles, dans un champ. Un troisième homicide a été constaté le 19 octobre. Anthony Naiboa, âgé de 19 ans et autiste, a été retrouvé mort après s'être trompé de bus pour rentrer chez lui. 

Pour la police locale, ces trois meurtres commis en l'espace de onze jours sont reliés entre eux. Ils ont d'ailleurs la particularité d'avoir été commis dans le même quartier de la ville, à des localisations très proches les unes des autres. Bien que les victimes ne se connaissaient pas, les enquêteurs estiment que les trois meurtres ont été commis par la même personne.

Un seul et même tueur?

"Nous pensons que les trois meurtres sont liés. Au regard des indices prélevés sur les trois scènes de crime, nous avons affaire à la même personne. Cela ne fait aucun doute dans notre esprit", a ainsi fait valoir le chef de la police de Tampa, Brian Dugan, cité par CNN. 

Un individu a été repéré par les enquêteurs sur des images de vidéosurveillance capturées sur les lieux où ont été commis les meurtres. Vêtu d'une veste à capuche, il revient sur chaque image. Un avis de recherche a donc été lancé par la police, pour mettre la main sur cet individu au plus vite. A la clé, une belle récompense. 
A.S.