BFMTV

En dansant dans son hôpital, ce médecin américain est une star sur les réseaux sociaux

Grâce à ses danses publiées sur TikTok, ce jeune anesthésiste américain est devenu "Tik Tok Doc" sur internet. Il compte déjà plusieurs millions de fans.

Avec quelques pas de danse postés sur les réseaux sociaux, un médecin américain remonte le moral de centaines de millions d'internautes, mais surtout du personnel hospitalier en première ligne face à la pandémie du nouveau coronavirus.

Surnommé le "Tik Tok Doc" pour ses clips diffusés sur le réseau social Tik Tok, Jason Campbell est devenu célèbre avec ses chorégraphies". L’anesthésiste de 31 ans, qui travaille à l'hôpital universitaire de la santé et des sciences de Portland, dans l'Oregon, assure avoir été submergé de commentaires positifs, notamment de la part des personnels de santé de New York, épicentre du Covid-19 aux Etats-Unis.

Au départ, le Dr Campbell voulait encourager les jeunes, surtout afro-américains, à réaliser leurs rêves en ayant conscience qu'ils pouvaient devenir médecin. Mais les vidéos sont devenues virales dans un pays qui désespère d'une occasion de sourire alors que la pandémie mortelle fait rage.

Les médecins et les infirmières à l'hôpital de Portland ont d'abord été réticents à l'idée d'apparaître dans les vidéos du Dr Campbell, avant de le rejoindre en voyant son succès. Son initiative a aussi reçu la bénédiction de la direction de l'établissement.

Parmi ses fans, Jason peut compter sur Janet Jackson qui a partagé une de ses vidéos sur Twitter. Le jeune médecin a déjà publié une dizaine de vidéos sur les réseaux sociaux et promet de ne pas s'arrêter une fois l'épidémie de coronavirus terminée.

Avec AFP