BFMTV

Donald Trump assure qu'il ne connait pas le prince Andrew, malgré les nombreuses photos existantes

Le prince Andrew, duc de York, au défilé militaire annuel à Guildford, le 27 juin 2015

Le prince Andrew, duc de York, au défilé militaire annuel à Guildford, le 27 juin 2015 - Justin Tallis / AFP

Le prince Andrew est embourbé dans une polémique sans fin sur l'affaire Jeffrey Epstein et est répudié par nombre d'entreprises et universités.

En visite à Londres pour le sommet de l'OTAN, Donald Trump a été interrogé pour savoir s'il connaissait le Prince Andrew, proche de Jeffrey Epstein - le milliardaire américain accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures des années durant, avant de se suicider en prison. L'une d'entre elles assure notamment avoir été forcée d'avoir des rapports sexuels avec le prince Andrew lorsqu'elle était mineure.

En conférence de presse ce mardi matin, Donald Trump a déclaré: "Je ne connais pas le prince Andrew, mais c'est une histoire dure. C'est une histoire très dure. Je ne le connais pas. Non", a-t-il affirmé.

Si le président des Etats-Unis a assuré, dans une interview retransmise par SkyNews, qu'il ne "(connaissait) pas le Prince Andrew", le New York Times, et plusieurs médias anglo-saxons, ont rapporté que de nombreuses photographies des deux hommes circulaient sur internet. En juin dernier, Le duc d'York avait même tenu une réunion pendant la visite de Donald Trump au Royaume-Uni. 

Le prince Andrew, embourbé dans une polémique sans fin sur l'affaire Epstein et répudié par nombre d'entreprises et universités avec lesquelles il collaborait, a annoncé "mettre fin à ses engagements publics", dans une des pires crises qui secoue la famille royale britannique depuis des décennies.

Clément Boutin